Le jeu projette les légendes nordiques dans un monde sombre d'inspiration futuriste et post-apocalyptique : guns, dieux technologiques, bestiaire cybernétique. Les joueurs y incarnent des héros appelés par leur Fylgja, leur destin, dans des aventures mêlant divinités et créatures mythologiques.
Ludique et immersif, le jeu privilégie les thématiques de la survie, de l'exploration et du secret.

Les inspirations : influences et matière pour jouer

Cette page présente les principales inspirations pour ce jeu.

Influence : La partie supérieure de la page liste les oeuvres qui ont influencé la conception de ce jeu.
Ambiance : La partie inférieure de la page liste des oeuvres dont les héros et scaldes pourront s'inspirer pour jouer. Ce sont des ingrédients, à utiliser ou non, pour développer l'ambiance de son choix.
Je vous invite à consulter ces oeuvres excellentes. (page en cours....).

Influence : où l'on rend à César
Pour l'idée fondatrice du jeu :
La BD Le Fléau des dieux de Valérie MANGIN. Le dessinateur est Aleksa GAJIC.
Pour l'idée des skraelings :
La BD Asgard de Xavier DORISON. Le dessinateur est Ralph MEYER.
Pour une inspiration sur les codes appliqués hors des cités :
Le Manga Arms Peddler de Kyōichi NANATSUKI. Le dessinateur est "Night Owl".

Inspiration : où l'on nourrit son imaginaire
Pour un monstre techno-folklorique :
Le film Outlander de Howard MCCAIN.
Pour une ambiance sombre, violente et mystérieuse :
Le film Le guerrier silencieux, Valhalla Rising de Nicolas WINDING REFN.
Pour une ambiance viking bien brutale (malgré quelques raccourcis) :
La Série Vikings de Michael Hirst.
La BD Hercule Pour de l'hémoglobine et de la testostérone :
La BD Hercule de Jean-David MORVAN. Le dessinateur est Looky.
Pour un mélange Sci-Fi, mythes nordiques :
Le jeu Too Human de Silicon Knights.

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