Cette page présente les principales inspirations pour ce jeu.
Influence : La partie supérieure de la page liste les oeuvres qui ont influencé la conception de ce jeu.
Ambiance : La partie inférieure de la page liste des oeuvres dont les héros et scaldes pourront s'inspirer pour jouer. Ce sont des ingrédients, à utiliser ou non, pour développer l'ambiance de son choix.
Je vous invite à consulter ces oeuvres excellentes. (page en cours....).Influence : La partie supérieure de la page liste les oeuvres qui ont influencé la conception de ce jeu.
Ambiance : La partie inférieure de la page liste des oeuvres dont les héros et scaldes pourront s'inspirer pour jouer. Ce sont des ingrédients, à utiliser ou non, pour développer l'ambiance de son choix.
Influence : où l'on rend à César
Pour l'idée fondatrice du jeu : La BD Le Fléau des dieux de Valérie MANGIN. Le dessinateur est Aleksa GAJIC. | |
Pour l'idée des skraelings : La BD Asgard de Xavier DORISON. Le dessinateur est Ralph MEYER. | |
Pour une inspiration sur les codes appliqués hors des cités : Le Manga Arms Peddler de Kyōichi NANATSUKI. Le dessinateur est "Night Owl". |
Inspiration : où l'on nourrit son imaginaire
Pour un monstre techno-folklorique : Le film Outlander de Howard MCCAIN. | |
Pour une ambiance sombre, violente et mystérieuse : Le film Le guerrier silencieux, Valhalla Rising de Nicolas WINDING REFN. | |
Pour une ambiance viking bien brutale (malgré quelques raccourcis) : La Série Vikings de Michael Hirst. |
|
Pour de l'hémoglobine et de la testostérone : La BD Hercule de Jean-David MORVAN. Le dessinateur est Looky. |
|
Pour un mélange Sci-Fi, mythes nordiques : Le jeu Too Human de Silicon Knights. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire